Les enfants sont accueillis dans une maison aménagée pour 38 personnes en bordure de la ferme. Tout le monde, enfants et équipe d'animation, vivent dans la même maison.

 

La maison

 Le gîte est une petite structure avec un rez-de-chaussée et un étage desservi par deux escaliers. Il comporte des chambres de 2 à 6 lits, des salles de bain comme à la maison, une cuisine familiale (aux normes), une salle à manger, une pièce salon/salle de jeux, un vestiaire pour les manteaux et les bottes, des wc en haut et en bas et une infirmerie pour les petits bobos. L'équipe d'encadrement est logée sur place. Des chambres leur sont réservées.

 

 

Le quotidien

Les enfants et les adultes les encadrant vivent dans la même maison. Tous les repas sont pris ensemble dans la salle à manger, ou parfois dehors sur la terrasse si la météo le permet. Les animateurs accompagnent les enfants dans leur quotidien : ils veillent à l'hygiène de vie des enfants et les aident selon leur âge et leur besoin.

Les enfants ont régulièrement des temps libres en dehors des temps d'activités où ils peuvent rester dans leur chambre, aller jouer dehors (sous surveillance d'un adulte), partager du temps avec leurs amis ou rester au calme à la bibliothèque ou sur leur lit. c'est également pendant ces moments là, que les parents qui le souhaitent peuvent leur passer un petit coup de téléphone pour avoir des nouvelles.

 

Le jardin

 Pendant leur temps libre, les enfants peuvent profiter du jardin où ils disposent de balançoires, poutre d'équilibre, toboggan, bac à sable, terrain de basket, trampoline, terrasse avec tables de jardins,...